Eau et Industrie, lauréat du trophée Crisalide 2015

 

Le 26 Mai dernier se tenait à Acigné (35) la septième édition du concours Crisalide Eco-Activités. 68 projets innovants ont ainsi été retenus pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et écologique dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Basse Normandie).

Depuis 2008, les trophées Crisalide récompensent les entreprises qui anticipent et intègrent les enjeux tels que les émissions de gaz à effet de serre, la disponibilité des matières premières, la réduction des déchets ou l’érosion de la biodiversité. Au-delà de la dimension environnementale, le concours promeut des entreprises capables de créer de nouvelles activités industrielles, des emplois et de la valeur ajoutée.

Ainsi, O2M Conseil tient à féliciter Eau et Industrie qui fait partie des 9 lauréats de l’édition 2015, pour sa solution innovante de traitement des eaux usées urbaines. L’entreprise, qui souhaitait porter une attention particulière aux impacts environnementaux, a sollicité O2M Conseil pour développer une démarche d’éco-conception sur une station d’épuration.  Ainsi, les performances azote et phosphore ont été améliorées, tout comme l’impact sur le changement climatique et l’écotoxicité des milieux. L’emprise foncière et les investissements ont également été optimisés (40% moins coûteux que la mise en place d’une solution à boue activées).

Après AlgoPack en 2011 et Green CIP en 2012, Eau et Industrie est le troisième lauréat du concours accompagné par O2M dans sa démarche d’éco-conception ! Une question se pose désormais : qui sera le prochain?

http://www.eau-et-industrie.com/

Publié par Alexandre Francin