abbaye
octobre 2, 2015 Général Pas de commentaire

Lancement d’une monnaie climatique en région Pays de Loire – L’événement « Du CO2 taxé au CO2 récompensé »

 

Cet évènement, labellisé Greenweek, aura lieu le mercredi 21 octobre à partir de 14h à l’Abbaye de Fontevraud (49). Organisé par le CJD Pays de Loire en partenariat avec Le Compte CO2 et O2M Conseil, cet événement est divisé en 2 parties :

  • La première: les participants pourront découvrir ce qu’est une monnaie avec l’intervention de Jean Cartelier, Economiste et auteur de plusieurs ouvrages sur la monnaie. Ils pourront également co-construire et expérimenter une monnaie climatique au travers de 4 ateliers dédiés.

 

  • La seconde: les personnes présentes pourront comprendre les enjeux de la COP21 avec la présentation de 60 solutions pour le climat par Thierry Touchais, Directeur Général de la fondation Good Planet. Elles pourront également réagir pendant une table ronde accessible à tous sur « L’utilisation de la monnaie climatique ».

 

Tout au long de cette journée les participants pourront découvrir, en visitant l’Abbaye de Fontevraud, une exposition présentant les partenaires du Compte CO2 et essayer des vélos électriques !

Enfin l’événement se terminera avec un cocktail bas carbone pendant lesquels les invités pourront continuer à échanger !

Alors :

  • Si vous souhaitez faire partie du cercle fondateur en région Pays de Loire,
  • Comprendre le sujet de manière conviviale,
  • Rencontrer des acteurs locaux impliqués pour échanger avec eux …

 

Inscrivez-vous et obtenez votre billet !

Découvrez le programme complet

Publié par Audrey Le Mignon